Des idées d'actions commerciales pour débuter 2017 en beauté !

L’année débute par le mois de janvier… Dommage car ce n’est pas traditionnellement le mois le plus dynamique pour l’institut :

  •   Les clients habituels ont souvent anticipé leurs achats sur décembre et le budget de janvier est à la baisse après les dépenses de fin d’année,
  •   Les personnes qui ont reçu un bon cadeau occupent les cabines… mais il arrive souvent qu’elles ne dépensent pas un euro supplémentaire !
  • Le climat s’y met : l’hiver s’installe pour de bon et donne un sérieux coup de freins aux envies de shopping…  
  • L’actualité du moment, c’est un corps caché par des collants, des pantalons, des pulls, des manteaux, des bottes… et des envies de beauté placées en mode hibernation en attendant le printemps.

 

Rien de très réjouissant… Pour autant, l’esthéticienne avertie que vous êtes ne se laissera pas démoraliser par si peu ! Vous préférerez, à juste titre, tirer un trait sur tous ces points négatifs qui peuvent saboter votre bel enthousiasme et vous concentrer sur les segments les plus porteurs !

Vous avez raison : il n’est pas question de débuter l’année par une période « creuse » !

Lire la suite 0 commentaires