•  « Ça ne marche pas ! »

  • « Les retours sont toujours très faibles ! »

  • « C’est trop compliqué ! »

  • « Je préfère communiquer autrement, notamment sur les réseaux sociaux ! »

Les idées reçues ont la vie dure ! Et malheureusement, quand on prononce « newsletter », c’est rarement l’enthousiasme qui prévaut !

 

Beaucoup de responsables d’institut les associent à :

  • Des promotions récurrentes qui mettent à mal la rentabilité,
  • Un outil à la mode il y a 15 ans, mais passé au stade ringard aujourd’hui,
  • Une méthode commerciale ennuyeuse pour la clientèle.

Forcément la perspective d’envoyer une newsletter et de faire subir ça à sa clientèle…ça peut faire traîner des pieds !

Et pourtant : Il y a newsletter 😒…  et newsletter🤩

Imaginez maintenant que cette newsletter se transforme en :

  • Un contenu expert qui fait briller le professionnalisme de l’esthéticienne,
  •  Un réservoir à émotion où la cliente retrouve son quotidien, des solutions à ses problèmes, des conseils, des infos qui l’intéressent….
  • Un outil capable de faire vendre sans jamais importuner ou ressentir une pression,
  •  Le moyen de construire une relation durable et riche

Vous voyez la différence ?

 

Je vous l’avais dit : Il y a newsletter 😒…  et newsletter🤩

 

Avec Newsletter un jour, Newsletter Toujours, je vous propose de découvrir la newsletter 🤩 !

Ce programme de 3 mois vous permet d’avoir 3 newsletters percutantes- et entièrement personnalisées-  sans avoir à vous en occuper.

 

Avec cette formule, tout est compris :

  • Un brief préalable pour déterminer ensemble le contenu de la newsletter mensuelle et repérer les meilleures opportunités,
  • La rédaction de la newsletter à partir de vos besoins et idées,
  • La mise en page,
  • L'envoi de la campagne et l'analyse des performances.

 

Fini le casse-tête de savoir ce que vous allez raconter dans votre newsletter,

Fini les tourments des pièges de la rédaction,

Fini les soucis techniques liés à l’envoi,

 

Et vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur ce que peut vous apporter une telle approche :

  •  Une relation durable avec la clientèle,
  •  Des émotions qui déclenchent des rendez-vous et ventes naturellement,
  • Une mise en avant de votre expertise, des dernières actualités de l’institut et ses offres.

Besoin d’informations complémentaires ?

Trouvez ici les  réponses aux principales questions autour du programme.

Pourquoi un forfait de 3 mois ?

3 mois, c’est 3 newsletters ( une par mois) et c’est souvent la période nécessaire pour mesurer objectivement les bienfaits de l’approche.

 

A l’issue de cette période, nous pourrons analyser l’impact sur la relation client et sur les ventes… et tirer des enseignements sur les actions mises en place.

Que se passe-t-il au bout des 3 mois ?

Newsletter un jour, newsletter toujours est un programme libre et sans engagement.

 

Vous pouvez décider de poursuivre notre collaboration ou de la stopper sans avoir à vous justifier.

Tout le monde peut-il faire ce programme ?

Avant de débuter un programme, je m’assure que la solution « newsletter » est adaptée à votre situation.

Lorsque ce n’est pas le cas, je vous propose une solution alternative personnalisée.

 

C’est la raison pour laquelle il y a toujours un entretien préalable avant de débuter.

Envie d'en savoir plus sur l'approche ?

Lors des lundis de l'Esthétique, organisé par les Nouvelles Esthétiques, j'ai répondu aux questions de Laure, accompagné de deux esthéticiennes qui ont suivi mis en place la newsletter dans leur institut.